Sylvie De Amorin est présidente de Clava SAS. Titulaire d’une maîtrise de droit public à Lille II et d’un DESS management de projet des compétences et formation au CNAM, elle est experte dans la conduite de projet de transition des processus formation professionnelle continue, GPEC et SIRH.

Elle fût responsable formation dans une association régionale du Nord puis au sein d’un un grand groupe de travail temporaire. Elle a été ensuite consultante métier pour un éditeur de logiciel formation avant d’intégrer une entreprise de services spécialisée dans les processus externalisés de formation ou elle était directrice de projet et Product Owner.

Elle a accompagné les innovations technologiques et structurelles comme le changement des modes de gestion de la formation professionnelle de nombreuses d’entreprises privées du secteur bancaire, assurance, industriel, pharmaceutique, transport, télécoms, de services numériques ou de la grande distribution.

 

 

Christophe Parmentier est fondateur et directeur général de Clava SAS. Il est docteur en Sciences de l’Éducation (Paris V) et diplômé en pédagogie et communication (Paris III). Qualifié Maître de conférences en sciences de l’éducation, il a enseigné la gestion de la formation et le développement des compétences en Master, à : Lyon Lumière, Paris 1, Rennes 2, au Celsa Paris 4, à l’Université Pierre et Marie Curie et à Nanterre.

Expert dans le développement de projets complexes et innovants en formation professionnelle continue des adultes, Christophe Parmentier accompagne depuis plus de trente ans des équipes et responsables de formation dans leurs pratiques professionnelles pour le développement des compétences et la mise en œuvre du dialogue social.

Depuis 4 ans, il est fondateur et président de l’APAFEST (Association pour la Promotion des Actions En Situation de Travail).